(Structure de 1 à 5 collaborateurs)
(Structure de 1 à 5 collaborateurs)
Au-delà de 5 collaborateurs et/ou, quel que soit votre effectif, si vous souhaitez un accompagnement spécifique de votre entreprise
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Le métier de PSDM appartient à cette catégorie d’activité qui, depuis plusieurs années, apporte le support logistique des traitements et des prises en charge de la personne malade et/ou dépendante à domicile. Avec l’évolution du système de santé les PSDM/PSAD sont de plus en plus sollicités et sont considérés aujourd’hui comme des prestataires médico-techniques incontournables pour le développement du Maintien à Domicile.
A ce titre, la HAS considère qu’en tant qu’acteurs pour la Santé à Domicile, ils sont tenus d’apporter à leurs « clients » et aux institutionnels la preuve que les prestations qu’ils leur dispensent soient bien réalisées selon des exigences susceptibles d’assurer la satisfaction et la sécurité des usagers.
La loi n° 2020-1576 du 14 décembre 2020, précisée par le décret du 11 février 2022 ont confié à la HAS la mission de définir un référentiel de "Bonnes pratiques" pour la certification des PSDM.
Ce référentiel a été publié par la HAS le 13 juin 2024.
Cette certification permettra d'apporter à l'usager la garantie de la qualité de la prestation dispensée par les PSDM et sa sécurité. Pour consulter le référentiel, cliquez ici.
Certes, « la mise aux normes » des organisations demande un surcroit de travail mais la démarche de certification Qualité ne doit pas être vécue comme une charge « à côté » ni « en plus » de l’activité quotidienne, mais bien comme une façon différente d’exercer son métier :
Un moyen de vérifier ses pratiques eu égard aux exigences du référentiel HAS, de les améliorer en les optimisant
Une facilitation des échanges entre les salariés de l’entreprise autour d'objectifs communs
Un outil pour suivre les dysfonctionnements et les réclamations et en faire un moyen d’amélioration continue et de preuves de qualité du service rendu auprès de la clientèle en recueillant sa satisfaction
La preuve de la fiabilité de la structure de PSDM auprès de l’Assurance Maladie qui lui permettra de garder le droit au conventionnement et la prise en charge financière des matériels et prestations, prescrits médicalement, dispensés aux patients
Une façon de se démarquer dans un marché concurrentiel
Possibilité de prise en charge par votre OPCO
Parce que nous savons que chaque structure a ses propres façons de fonctionner, des besoins nécessairement à adapter à sa taille et à ses contraintes, ses souhaits de développement et son budget, nous vous proposons trois schémas d’accompagnement pour vous aider dans cette démarche de certification :
Formule 1Contactez-nous |
Formule 2Contactez-nous |
Formule 3Contactez-nous |
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Public visé | Structure PSDM de 1 à 5 collaborateurs | Structure PSDM de 1 à 5 collaborateurs | Au-delà de 5 collaborateurs et/ou, quel que soit votre effectif, si vous souhaitez un accompagnement spécifique de votre structure |
Modalités | Inter-entreprise puis suivi individualisé par structure | Suivi individualisé par structure avec prise en charge globale | |
Spécificités | Nous vous proposons des documents à adapter à votre structure suite à un auto-diagnostic revu avec le consultant | Nous réalisons avec et pour vous les procédures et documents de preuve après un diagnostic initial effectué sur site | Nous vous proposons un accompagnement personnalisé tenant compte des exigences particulières de votre activité : nombre de collaborateurs, multi-sites, situation géographique... |
Déroulement | 7h (1 jour) de formation inter-entreprise en visio conférence (2 X 3h30) + 14h (2 jours) accompagnement individuel à distance, au gré des besoins du client + 7h (1 jour) en mode présentiel en milieu ou fin de préparation pour évaluer avec le client le résultat de sa mise aux normes |
7h (1 jour) en mode présentiel pour un diagnostic qualité initial de la structure + 35h (5 jours) de formation / action / accompagnement en visio répartie au gré de l’entreprise et selon un planning souhaité par l’entreprise +7h (1jour) en mode présentiel pour évaluer avec le client le résultat de sa mise aux normes |
Déroulement d'accompagnement sur-mesure, tant dans sa durée que dans son format de réalisation (mode totalement présentiel et / ou à distance...) |
Durée | 28 h (4 jours) réparties en fonction des besoins | 49 h (7 jours) réparties en fonction des besoins | A déterminer |
Coût par Structure | 3 360€ HT | 5 580€ HT | Devis établi en fonction des besoins exprimés | Option | Si la structure le souhaite, le consultant d’Actiaform pourra proposer une ou deux journées supplémentaires sur site au moment de l’audit de certification - Journée de préparation (vérification, modalités de présentation..) - Présence, le jour de l’Audit de certification + 920€ HT / journée (frais de déplacement, en Métropole, inclus) |
Possibilité de prise en charge par votre OPCO
Parce que nous savons que chaque structure a ses propres façons de fonctionner, des besoins nécessairement à adapter à sa taille et à ses contraintes, ses souhaits de développement et son budget, nous vous proposons trois schémas d’accompagnement pour vous aider dans cette démarche de certification :
3 360€ HT
pour 4 jours soit 28 h
Inter-entreprise puis suivi individualisé par structure
5 580€ HT
pour 7 jours soit 49 h
Suivi individualisé par structure avec prise en charge globale
Sur devis
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé tenant compte des exigences particulières de votre activité : nombre de collaborateurs, multi-sites, situation géographique...
Déroulement d’accompagnement sur-mesure, tant dans sa durée que dans son format de réalisation (mode totalement présentiel et / ou à distances…)
*Hors frais de déplacement
(de 1 à 5 collaborateurs)
7h (2 x 3h30) de formation inter-entreprise en classe virtuelle
+ 14 h (2 jours) accompagnement individualisé à distance, au gré des besoins du client
+ 7 h (1 jour) en mode présentiel en milieu ou fin de préparation pour évaluer avec le client le résultat de sa mise aux normes
7h (2 x 3h30) : Formation à distance « Méthodologie pour l’obtention de la certification PSDM / PSAD » : 800€ HT/ entreprise
+ 14h (2 jours) d’accompagnement en visio réparties selon un planning : 1 360€ HT
+ 7h (1 jour) d’accompagnement sur site : 1 200€ HT (frais de déplacements inclus)
TOTAL de l’accompagnement : 3 360€ HT
A noter : ACTIAFORM Santé Plus étant certifié QUALIOPI, la première journée pourra être prise en charge par les OPCO sur les budgets de formation de l’entreprise (en fonction de son budget utilisé)
OPCO : les OPérateurs de COpétences sont des structures agréées par l’Etat pour soutenir les entreprises dans le domaine de la gestion des compétences et de la formation.
(de 1 à 5 collaborateurs)
7h (1 jour) en mode présentiel pour un diagnostic qualité initial de la structure
+ 35h (5 jours) de formation / action / accompagnement en visio réparties au gré de la strucuture et selon un planning souhaité par l’entreprise
+ 7h (1 jour) en mode présentiel pour évaluer avec le client le résultat de sa mise aux normes
2 jours sur site : 2 600€ HT
+ 35 h (soit 5 jours) de communication à distance avec les équipes et élaboration du manuel qualité de la structure : 2 980€ HT
Montant Total : 5 580€ HT (tous frais inclus)
A noter : ACTIAFORM Santé Plus étant certifié QUALIOPI, certaines journées, en tant que formation, pourront être prises en charge par les OPCO sur les budgets de formation de l’entreprise (en fonction des fonds déjà utilisés)
OPCO : les OPérateurs de COpétences sont des structures agréées par l’Etat pour soutenir les entreprises dans le domaine de la gestion des compétences et de la formation.
L'équipe d'ACTIAFORM Santé plus peut, si besoin, se déplacer sur le site de PSDM / PSAD concerné pour faire une analyse précise de vos besoins.
Elle établira avec vous, le cas échéant, une proposition de prestation adaptée à votre activité (format présentiel ou à distance - durée - planning de réalisation).
Un devis précis correspondant à votre demande vous sera adressé dans les meilleurs délais.
A chaque formule, peut se rajouter une option :
Si la structure le souhaite, le consultant d’Actiaform pourra proposer une ou deux journées supplémentaires sur site au moment de l’audit de certification
Coût : 920€ HT / journée (frais de déplacement, en Métropole, inclus)
Contacter nous dès maintenant pour vous aider à faire votre choix
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